Le mot du président

stand belge avec didier parakian 2015
Rapport Moral du  président

Chers amis, Chers administrateurs,

L’année écoulée s’achève avec une multitude d’actions réalisées par la Chambre et ses différents Business Clubs.

L’année 2015 aura vu se confirmer les nouvelles ambitions de la CCFB, déjà initiées en 2013 et 2014.

Une meilleure communication et une réputation désormais bien ancrée auprès des institutions locales et également en Belgique et au Luxembourg qui fait partie depuis 2013 du champ d’action de notre Chambre.

Notre investissement auprès de la Fédération des Chambres de Commerce belges, par son accréditation dans le réseau des Chambres de commerce belgo – luxembourgeoises à l’étranger  www.blcca.org , nous permet aujourd’hui d’être mieux connu et plus impliqué au sein de la Fédération.

Nous en sommes aujourd’hui administrateur et membres du comité de pilotage de ses actions.

Notre implication au niveau local s’est traduite par une adhésion à FEDECLAIRA à Lyon en 2015 et à une participation active à sa soirée d’anniversaire.

Les actions menées au sein de l’UCCCAB nous ont amené à participer à des actions concrètes de promotion de notre pays (Saveurs du Monde) et de mieux aborder les actions à réaliser en synergie avec les autres chambres et institutions pour promouvoir les relations d’affaires entre la France et la Belgique.

De nouveaux défis nous attendent.

Une refonte du site internet et de notre communication visuelle sont à prévoir.

L’extension de la juridiction du Consulat Général de Belgique à Marseille sera également l’occasion d’aider à l’émergence de nouveaux Business Clubs sur Bordeaux et Toulouse.

Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour son investissement au sein de notre association, d’y donner de son temps et de son énergie.

Je remercie également nos représentants institutions belges, Monsieur Le Consul Général, ainsi que des attachés économiques FIT et AWEX pour leur soutien dans nos actions.

Je vous prie de croire, Chers amis, Chers administrateurs

Le Président

Olivier VAN DE WINKEL

Plus d’infos sur la CCFB

css.php
Aller à la barre d’outils