BCFL – Bulletin de rentrée 2017

Madame, Monsieur, Chers membres et partenaires du BCFL,

 

Nous espérons que vous avez passé un bel été. Vous avez, pour beaucoup d’entre vous, déjà repris le chemin de vos activités respectives. En témoignent notamment les inscriptions reçues pour participer aux différents groupes de travail (GT) du BCFL. Merci de votre engagement renouvelé !

Pour mémoire, la rencontre Economie Sociale & Solidaire se tiendra le 12 septembre prochain à Paris (détails pratiques, liens transmis et ordre du jour en annexe). Nous pouvons encore accepter quelques inscriptions tardives – au plus tard pour vendredi prochain – en cas d’intérêt de votre part et dans la limite des places disponibles.

Je soumets d’ailleurs d’ores et déjà à votre approbation quelques dates pour les rencontres des nouveaux GT :

1) Banque/Finance/Assurance : Dates

2) Accueil et accompagnement de sociétés françaises à Luxembourg et réciproquement de sociétés luxembourgeoises en France : Dates

3) « BCFL au féminin » :  la femme entrepreneur ou active : Dates

 

Pour des raisons d’organisation, merci de bien vouloir vous y inscrire dans les meilleurs délais et en tout état de cause avant le 27 septembre.

Nous vous rappelons que ces groupes sont ouverts aux adhérents intéressés à s’impliquer davantage au sein du BCFL pour notamment l’enrichir de leur réflexion et action.

Avec comme pour les deux groupes déjà actifs (TIC et ESS), le triple objectif de permettre : des échanges de vue entre membres et le cas échéant, de possibles relais auprès des autorités pertinentes, des activités communes autour d’un agenda défini conjointement ou encore des synergies et coopérations entre adhérents ou avec des partenaires institutionnels.

 

Vous trouverez également ci-après des propositions de dates pour la prochaine réunion du GT TIC.

 

Je porte, par ailleurs, à votre connaissance d’autres informations importantes en cette rentrée 2017 :

 

  • A commencer par la date de notre prochain événement BCFL (invitation détaillée en p.j.) :

Il aura lieu à Paris le mercredi 4 octobre prochain. Pour rappel, vous pouvez y participer gratuitement en étant accompagné de 1 à 4 convives selon le type de votre adhésion (individuelle ou société). L’inscription est obligatoire et nous vous y attendons nombreux.

 

  • D’autant que vous aurez l’occasion d’y faire la connaissance de E. Mme Martine Schommer, Ambassadeur du Luxembourg en France depuis peu, et de retrouver notre nouveau trésorier, M. Tim Kesseler, que nous vous avions présenté lors de notre dernière AG.

 

  • Veuillez enfin noter que deux événements distincts, sur le thème du RGPD, nouveau cadre européen pour la protection des données à caractère personnel, sont susceptibles d’intéresser un certain nombre d’entre vous, aux premiers rangs desquels les membres du GT TIC.

Ils sont organisés par nos partenaires (CFCI à Luxembourg : tarif de20€/personne ; ajouter après le NOM la mention « BCFL » sur le formulaire d’inscription ; (AFNeT à Paris) et auront lieu respectivement les mercredi 20 septembre et Jeudi 5 octobre.

 

  • De notre côté, nous vous donnons rendez-vous courant octobre pour la prochaine « Revue du BCFL », qui nous permettra de vous détailler nos actualités et événements à venir.

Ceux-ci auront notamment trait à la visite accompagnée que nous organiserons autour de Batimat (Paris) mais aussi Trustech (Cannes) en Novembre ou encore World Efficiency (Paris) en décembre, en coopération comme toujours avec notre Ambassade en France et la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg.

Le Luxembourg ne sera pas en reste avec pour, entre autres temps forts,  des événements tels que la Cybersecurity week en octobre ou encore les Luxembourg Internet Days en décembre.

Sans oublier notre prochaine rencontre BCFL dédiée aux Cleantechs, que nous tâcherons de tenir le 13 décembre à Paris.

Ainsi que les nombreux événements partenaires qui jalonneront notre second semestre à l’instar de la Luxembourg Art Fair  (Luxexpo The Box les 30 novembre et 1er, 2 et 3 décembre) ou encore peu de temps auparavant le Forum de l’International en Lorraine.

 

Au plaisir de vous retrouver prochainement !

 

Meilleures salutations,

 

Laurence SDIKA

Attachée Economique et Commerciale

Secrétaire générale du BCFL

 

GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG
Ambassade en France I Chambre de Commerce I Business Club France-Luxembourg

33 Avenue Rapp – 75007 Paris

Tél.: (+33-1) 45 55 13 37 / Fax: (+33-1) 45 51 72 29

E-Mails: laurence.sdika@mae.etat.lu  laurence.sdika@cc.lu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php
Aller à la barre d’outils