Déjeuner-safari dans la réserve biologique des Monts d’Azur

Chers amis membres,

En ce jour de fête nationale (190ème!), comment ne pas se rappeler l’atmosphère de franche camaraderie lors de notre première réunion à Menton le 14 février dernier?

Et puis.. le covid19 est passé par là et nous a obligé à se recentrer chacun sur ses urgences professionnelles, voire de santé..

J’espère néanmoins que l’esprit de partage d’expériences comme expatriés belges à la côte d’Azur, tout comme les découvertes de centres d’excellence uniques au territoire PACA, pourront se poursuivre très bientôt.

Toutefois, restons réalistes : l’afflux de vacanciers en ce moment remet PACA dans le rouge et augmente de nouveau le risque d’infection.

Je vous suggère donc de reprendre nos activités à l’automne avec un déjeuner-safari dans la réserve biologique des Monts d’Azur sur les plateaux du Haut Thorenc à 1h de route de Nice. Il s’agit de s’immerger dans la nature originelle de la côte d’Azur d’il y a plusieurs milliers d’années.

En effet, le Docteur vétérinaire Patrice Longour vient de développer un écosystème naturel tel qu’il existait dans la préhistoire en ré-introduisant des bisons d’Europe et des chevaux sauvages « Przewalski » tels quíls étaient dessinés dans les peintures rupestres par nos ancêtres. Ce faisant, il entend redonner vie à la forêt et la flore locale en recréant les équilibres biologiques et zoologiques d’antan.

C’est un retour aux sources et à une recherche d’équilibre à l’intérieur d’écosystème vivant que je vous propose. Comme tout écosystème / cluster développé dans la Région, il est utile de voir le rôle unique que chaque élément contributif peut apporter à l’ensemble.
Au moment où l’on pense relocaliser des secteurs stratégiques en Europe, voici une bonne opportunité d’inspiration pour nous belges expatriés, éléments contributifs durables dans notre Région de prédilection qu’est la Côte d’Azur.

Au programme:

  • 12h: Apéritif et déjeuner bio au restaurant de la Réserve
  • 13h30: Visite pédestre du centre animalier avec un guide
  • 16h: Débriefing avec l’équipe locale.

Pour vous mettre en appétit, je vous propose de regarder le reportage vidéo de Yann Arthus-Bertrand en introduction sur leur site internet .

Bien entendu, je vous communiquerai des détails pratiques avant l’évènement mais je vous demande dès à présent de bloquer votre agenda pour le vendredi 2 octobre après-midi et de me communiquer déjà de votre intérêt à y participer pour organiser la logistique nécessaire.

Très cordialement,

Eric de Lame,
Président CCFB BC French riviera
06 344 399 33

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php
Aller à la barre d’outils