FETE NATIONAL BELGE Jeudi 21 juillet à Vinon sur Verdon

1

La fête Belge, organisée par la Municipalité avec l’aide précieuse de 5 associations, c’est LE rendez-vous incontournable de l’été, JEUDI 21 JUILLET 2016 à partir de 19h sur le Cours
# SOIREE MOULES-FRITES/BIERES-BELGES/ BAL/ BONNE HUMEUR #
…sont les ingrédients de la réussite d’une fête populaire rassemblant
plus de 3000 personnes chaque année. Le tout aux couleurs de la Belgique.

A partir de 19h :
Prestation musicale de Lode Mertens, Jazzman de renommée internationale
Démonstration de Zumba & Ouverture des stands Moules-Frites et Bières belges
21h Cérémonie patriotique avec la participation des portes drapeaux français et belges, de personnalités institutionnelles, de Miss Fête Belge accompagnée de ses 2 dauphines, & l’Harmonie du Verdon qui interprétera les hymnes belge, français et européen
21h45 Présentation au public de Miss fête belge et de ses 2 dauphines élues le 1er juillet par
un jury composé de personnalités institutionnelles et locales
22h Soirée dansante
animée par Douce France, orchestre DJ, fidèle à l’événement depuis le début de l’aventure
23h Tirage au sort de la Tombola organisée par le SC Vinon Durance
Et en avant-première,
une Exposition de photographies de Bénédicte Hanot, photographe Belge, Association «Fontaine obscure» à la salle des fêtes le 19 & le 20 juillet de 15h à 18h30 et également pendant la fête Belge
le jeudi 21 juillet de 15h à 23h
La Fontaine Obscure est une association créée à Aix en Provence en 1979 par des passionnés de photo. L’idée était de regrouper des créateurs d’images sans distinction : amateurs, professionnels, avec une ouverture sur toutes les formes d’expression photographique. Aujourd’hui, elle se compose d’environ 200 adhérents issus d’horizons divers et poursuit toujours les mêmes objectifs :
faire connaître le travail des photographes à travers une exposition mensuelle dans sa galerie, promouvoir la photographie de qualité auprès d’un large public par le biais d’expositions hors les murs, conseiller les photographes débutants à travers cours et stages, organiser des échanges entre photographes français et étrangers essentiellement à travers son festival photographique de l’automne, Phot’Aix, qui regroupe deux événements.
Les Regards Croisés où 5 photographes français sont invités à répondre aux 5 photographes sélectionnés du pays invité. En parallèle, des Parcours sont organisés dans la ville. Cette année, le pays mis à l’honneur est la Belgique. Les photographes belges sont invités à exposer leur travail du 17 novembre au 31 décembre. Les photographes français répondront à ces regards dans la magnifique cité du livre d’Aix-en-Provence.
Bénédicte Hanot, photographe belge, est adhérente à La Fontaine Obscure. Après quelques années de vie d’expatriée, la Provence est devenue sa terre d’accueil en 2003. Elle s’est formée au métier de graphiste qu’elle exerce en tant qu’indépendante en parallèle d’un travail personnel. C’est l’émotion dégagée et les interrogations suscitées qui motivent ses mises en scènes photographiques.
A mi-chemin entre imaginaire et histoires revisitées, ses photos exploitent des provocations et des décalages sans incidence où toute cruauté ne serait que pure production de l’esprit.
L’esthétique s’éloigne quelque peu des canons de beauté traditionnels pour laisser place à l’émotion.

communiqué de presse

fete belge 20eme edition

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php
Aller à la barre d’outils