I-care durant la crise sanitaire

Durant la crise sanitaire du Covid-19, la société montoise I-Care Grouphttps://www.icareweb.com/fr-be/ spécialisée en maintenance prévisionnelle et fiabilité, présente en Australie, Corée du Sud, USA, Europe dont en France Famars (Hauts-de-France), Val de Reuil (Normandie), Aix-en-Provence (PACA), Bordeaux (Occitanie) Strasbourg (Grand-Est) et Saint-Priest (Auvergne-Rhône-Alpes), a mis en avant les trois solutions suivantes :

  1. Contrôle de température corporelle par le biais de caméra Thermographique Infra-Rougehttps://www.icareweb.com/fr-be/actualites-evenements/2020-03-23-stoppez-la-propagation-du-covid-19-en-installant-des-cameras-thermiques/
    Déjà commercialisées avant le Covid pour les aéroports internationaux et les Douanes, ces solutions ont continué de trouver tout leur sens en cette période de crise. Mobiles ou fixes, autonomes avec alarme, ou déclenchées manuellement, ces équipements placés à l’entrée des sites permettent une détection de température anormale dans un groupe d’individus, et l’orientation du malade vers les services médicaux, tout en préservant l’ensemble des salariés ou visiteurs extérieurs. Certains équipements permettent également la détection de l’absence de masque.
  2. Monitoring vibratoire sans fil à distance (« Wi care 100 et 200 ») pour les équipements de productionhttps://www.icareweb.com/fr-be/outils-de-monitoring/les-produits-i-care/
    Depuis plusieurs années, le monitoring vibratoire permet à distance la collecte des données, centralisées sur une plateforme (I See), par le biais de laquelle nous réalisons l’analyse et préconisons les actions de maintenance des lignes de production. Cet ensemble constitue la solution Maintenance 4.0 car elle permet d’avoir à la fois, une vision globale d’un client sur l’ensemble des sites, mais aussi le détail d’expertise nécessaire à chaque équipement, élaboré par la collecte de données.
  3. Nouveau programme « H-care »
    Le COVID-19 a un impact majeur sur notre société et notre économie. Pendant cette période, I-Care Group utilise l’expertise acquise en interne dans le domaine des analyses de risques, de la définition et de la mise en œuvre de processus et de bonnes pratiques pour aider les entreprises à se relever après la crise causée par le COVID-19.
    D’une part, I-Care aide à atténuer les effets négatifs en soutenant les entreprises dans les domaines de la sécurité, de la santé, de la sûreté, des finances, du social et du travail selon les normes de distanciation.
    D’autre part, cette situation incite les entrepreneurs et les entreprises à penser de manière créative, à trouver de nouvelles solutions qui apportent une valeur ajoutée, mais aussi à voir comment il est possible de protéger l’entreprise à l’avenir contre une éventuelle crise ou pandémie ultérieure.

Antoine COINON
I-care Group – Reliability Engineer
Cell Phone: +33 (0) 7 72 14 41 94
http://www.icareweb.comhttp://www.icareweb.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php
Aller à la barre d’outils