Présentation d’EUROFRET

 Vendredi 16 février 2018, lors d’un déjeuner à l’Union Nautique Marseillaise,  le Business Club de Marseille a accueilli Joris STAES qui nous a présenté l’activité de sa société : EUROFRET.

La SAS Eurofret a été créée en 1992 mais Joris en assure la présidence depuis qu’il en a fait l’acquisition en avril 2017.

Cette société exerce l’activité de transitaire sur Marseille – Fos.

L’activité principale couvre l’agence en douane, l’affrètement et la commission en transport.

Leur spécialité : la négociation des frets maritimes pour le compte de leurs clients et l’établissement de toute déclaration en douane.

Ils expédient des cargaisons à l’exportation : conteneurs, frets roulants ou palettes de groupage.

Ils réceptionnent également, pour le compte de leurs clients importateurs, les conteneurs de toutes origines et de tous types de marchandises.

Les secteurs géographiques couverts par EUROFRET : la Méditerranée, le Proche et le Moyen Orient, l’Inde, Pakistan, l’Asie, l’Afrique et les Amériques.

La société EUROFRET œuvre autant dans le domaine alimentaire qu’industriel et agricole.

Joris, d’origine belge et ingénieur chimiste de formation, a quitté la Belgique pour développer une carrière à l’international avant de poser ses valises dans le sud de la France. Il a travaillé dans l’industrie de la chimie dont six années comme directeur d’établissement et ensuite quinze ans comme directeur général chez KatoenNatie France.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php
Aller à la barre d’outils